Les nouveaux matériaux

L’innovation en matière funéraire permet aux marbriers de proposer aujourd’hui des matériaux alternatifs au granit. Si cela permet une personnalisation originale du monument funéraire, il faut cependant rester attentif à choisir des matières pouvant résister à l’usure du temps et aux aléas climatiques.

Le bois

Issus des cimetières paysagers, les monuments funéraires en bois séduisent pour des raisons économiques et de goût de la matière. Réalisés en bois imputrescible (chêne ou châtaignier), ils présentent l’avantage d’une solution écologique et durable.

Le métal

Le métal commence à être utilisé pour la fabrication des tombes. C’est en effet une matière souple, facile à travailler, et les technologies actuelles (découpe au laser, peinture à l’aérographe) permettent une personnalisation ludique et créative. Il faudra néanmoins s’assurer de la qualité du traitement anticorrosion pour une durabilité de la sépulture et de ses ornements.

Le verre

Le verre est un matériau qui s’emploie pour la fabrication des stèles, en complément d’une pierre tombale en granit. Il se découpe au fil diamanté et la stèle est facilement personnalisable par impression numérique ou par sablage.

Posted in Pierre Tombales.