Pourquoi choisir une plaque funéraire avec photo ?

Pour rendre hommage au défunt

De nombreux articles funéraires existent pour rendre hommage à un proche disparu. Vous connaissez sans doute les compositions florales, les fleurs artificielles posées dans des pots couleur terre cuite à l’extrémité de la pierre tombale, la plaque commémorative ou encore les urnes funéraires ciselées.

Savez-vous qu’il existe aussi la possibilité de décorer les monuments funéraires avec des plaques funéraires personnalisées, Cette personnalisation consiste en l’ajout d’une photo sur la plaque mortuaire. Plus qu’un élément de décoration, la plaque personnalisée avec le portrait de la personne disparue devient presque une nécessité. Car dans un cimetière, toutes les sépultures se ressemblent. Si l’être qui s’est envolé était unique à vos yeux, pourquoi ne pas lui offrir un monument funéraire unique, à son image.

Pour rendre la plaque unique et authentique

Sur une plaque tombale ordinaire, vous ne trouverez que la date de naissance et de décès de la personne disparue et éventuellement un médaillon photo. Afin de rendre la plaque unique et d’offrir un dernier geste d’amour à votre proche, vous pouvez ajouter une photo et, pourquoi pas, pour pousser la personnalisation plus loin, une citation qui le définissait ou qui lui était chère.

Pour être sûr d’honorer le proche disparu, demandez-vous quelles étaient ses passions et ses amours. Vous pourrez ainsi choisir une photo du défunt qui caractérise bien son humeur, et laisser un message en accord avec le chemin que sa vie avait emprunté.

Pour adoucir votre deuil

Participer à l’organisation des obsèques, choisir la dernière demeure de votre être bien-aimé parmi de nombreux modèles de cercueils, assister à des funérailles. Tout cela ajoute à la difficulté d’avoir à subir une disparition.

Avec une plaque funéraire personnalisée, les proches du défunt et vous-même pourrez vous recueillir devant une photo de l’être disparu. Croiser son regard, admirer son sourire ou le revoir dans un bon moment pourrait rendre votre recueillement plus doux et plus serein. L’art funéraire ne sert pas seulement à honorer la mémoire de la personne défunte, il permet aussi à toutes les personnes qui restent, ainsi qu’aux générations qui arrivent.

Posted in Pierre Tombales.