Pourquoi choisir une plaque funéraire avec photo ?

Pour rendre hommage au défunt

De nombreux articles funéraires existent pour rendre hommage à un proche disparu. Vous connaissez sans doute les compositions florales, les fleurs artificielles posées dans des pots couleur terre cuite à l’extrémité de la pierre tombale, la plaque commémorative ou encore les urnes funéraires ciselées.

Savez-vous qu’il existe aussi la possibilité de décorer les monuments funéraires avec des plaques funéraires personnalisées, Cette personnalisation consiste en l’ajout d’une photo sur la plaque mortuaire. Plus qu’un élément de décoration, la plaque personnalisée avec le portrait de la personne disparue devient presque une nécessité. Car dans un cimetière, toutes les sépultures se ressemblent. Si l’être qui s’est envolé était unique à vos yeux, pourquoi ne pas lui offrir un monument funéraire unique, à son image.

Pour rendre la plaque unique et authentique

Sur une plaque tombale ordinaire, vous ne trouverez que la date de naissance et de décès de la personne disparue et éventuellement un médaillon photo. Afin de rendre la plaque unique et d’offrir un dernier geste d’amour à votre proche, vous pouvez ajouter une photo et, pourquoi pas, pour pousser la personnalisation plus loin, une citation qui le définissait ou qui lui était chère.

Pour être sûr d’honorer le proche disparu, demandez-vous quelles étaient ses passions et ses amours. Vous pourrez ainsi choisir une photo du défunt qui caractérise bien son humeur, et laisser un message en accord avec le chemin que sa vie avait emprunté.

Pour adoucir votre deuil

Participer à l’organisation des obsèques, choisir la dernière demeure de votre être bien-aimé parmi de nombreux modèles de cercueils, assister à des funérailles. Tout cela ajoute à la difficulté d’avoir à subir une disparition.

Avec une plaque funéraire personnalisée, les proches du défunt et vous-même pourrez vous recueillir devant une photo de l’être disparu. Croiser son regard, admirer son sourire ou le revoir dans un bon moment pourrait rendre votre recueillement plus doux et plus serein. L’art funéraire ne sert pas seulement à honorer la mémoire de la personne défunte, il permet aussi à toutes les personnes qui restent, ainsi qu’aux générations qui arrivent.

Quelle est la différence entre marbre et granit?

Outre la différence de composition, il existe d’autres aspects qui marquent la différence entre le marbre et le granit. Le granit est plus résistant et donc plus approprié pour les zones extérieures. Dans les endroits à forte circulation de personnes, le granit est le plus approprié. C’est également le meilleur choix pour les endroits nécessitant d’un nettoyage avec des produits chimiques.

Le marbre, parce qu’il est plus poreux et fragile, doit être installé dans des endroits plus secs, car il absorbe l’eau plus facilement et sans mouvement, en raison du risque de marques. C’est même une technique permettant de différencier une pierre d’une autre: en plus d’observer les caractéristiques des lignes et des taches, vous pouvez passer la pointe du couteau à la pierre. s’il est rayé, c’est du marbre, sinon, c’est du granit.

Le prix des pierres variera selon le type et la rareté. Plus il est difficile à trouver, plus le produit final sera cher. Cependant, en général, le granit est moins cher.

Le granit est plus résistant que le marbre, mais nécessite également des soins particuliers. Évitez le contact constant avec de l’eau pour éviter les taches. Vous pouvez appliquer une imperméabilisation à la pierre après l’installation ou récupérer l’éclat avec des produits spécifiques à cet effet.

Les cires ne sont pas recommandées car elles pénètrent dans les pores du granit et accumulent la saleté au fil du temps.

Comment choisir votre plaque funéraire ?

Cela dépend de noimbreux critères ! Si votre préférence va au design et à l’aspect traditionnels, vous trouverez probablement votre bonheur avec une plaque en granit. Déclinées en de nombreux gabarits et pouvant prendre toutes les formes, elles vous proposeront également plusieurs granits : le Gris, le Noir, le Blue, La Rose, et bien d’autres encore.

Vous pouvez également ajouter, pour cet événement particulier, un motif gravé ou une statue bronze. Vous en trouverez sur tous les thèmes : les fleurs, la nature, les métiers, les animaux, la religion ou encore les sports et les loisirs.

Un texte allant de 1 à 3 lignes peut être adjoint aux ornements et venir rendre un hommage personnalisé à la personne décédée. Les citations peuvent remplacer les messages personnels.

Si vous souhaitez que la plaque apporte une touche de modernité au monument funéraire, vous préférerez sans doute les plaques funéraires en plexiglas. Grâce à leur méthode de fabrication bien particulière, le tout en marquant votre respect et votre attachement à la personne disparue.

Faciles à nettoyer et à manipuler, elles vous facilitent l’entretien.

Si vous choisissez une plaque mortuaire personnalisée, n’hésitez pas à nous demander des devis. Nous saurons vous écouter et vous conseiller. Vous pouvez nous joindre tous les jours à toutes les heures par mail !

A quel moment acheter une plaque funéraire pour un de vos proches ?

La plaque funéraire prouve l’amour et l’affection que vous aviez pour un être cher. Elle permet de garder en mémoire un événement particulier. Posée sur les tombes, elle constitue bien plus qu’un ornement : elle rend hommage au défunt, permet de l’identifier et met en avant vos sentiments.

Le plus souvent, vous achetez une plaque funéraire lorsqu’un de vos proches décède. Pourtant, il existe d’autres occasions pouvant entraîner l’achat d’un tel article.

Choisir une plaque mortuaire au moment d’un décès

Les obsèques représentent les situations les plus fréquentes poussant les individus à acheter une plaque funéraire. Elle sert alors à rendre hommage à la personne disparue, et à inscrire pour l’éternité les émotions que sa disparition a fait naître.

Ainsi, il n’est pas rare de voir des fleurs sur les tombes plusieurs ornements de ce type. Et il n’y a aucun risque de voir deux fois la même plaque sur la même tombe. En effet, les plaques mortuaires existent dans une large gamme de formes,pour avoir plus des informations sur notre site et laisser moi une message. La seule chose à laquelle vous devrez veiller, de surcroît si vous souhaitez y faire graver un texte ou une photo.

Choisir une plaque personnalisée et faite sur-mesure

Si vous choisir des modèles standards, sachez qu’il existe aussi des plaques que vous pouvez entièrement personnaliser. Elles seront alors dessinées et conçues spécialement pour vous. Evidemment, cela aura un impact sur le prix de votre plaque funéraire. Prévoyez aussi, comme précisé plus haut, un temps de création plus long, pour l’élaboration de votre modèle unique. Il est d’ailleurs fort probable que vous ne pourrez en disposer qu’après les obsèques.

Qu’est-ce que le marbre?

Le marbre est un rocher d’origine métamorphique. C’est-à-dire qu’il se forme à partir de calcaire lorsqu’il est exposé à des températures élevées et à une pression externe.
Ils sont généralement extraits de lieux où il y avait une intense activité volcanique. Il a des lignes bien définies, de couleur uniforme et terne, et est plus fragile. Ils sont vendus en plusieurs types dans une cinquantaine de couleurs différentes, telles que le blanc, le crème, le rosé et le brun, ainsi que de nombreuses finitions, telles que le sablage, le brut, le poli, la résine et le cristallisé.

Il est principalement indiqué pour les zones intérieures, créant de très beaux effets et laissant les conceptions architecturales assez sophistiquées.

Quel prix pour un monument funéraire ?

Le prix d’une pierre tombale varie en fonction de plusieurs facteurs. Le premier est le choix de la pierre. Certaines sont bien plus onéreuses que d’autres. La dimension de la tombe est bien évidemment un critère important. Ensuite, il y a le type de pierre funéraire choisi et la forme de la tombe. Un caveau familial ou un monument funéraire sont bien plus imposants et demandent un travail de mar

ne tombe un peu plus imposante. Mais le coût peut être largement supérieur si le travail accompli est très important et que la quantité de granit est considérable. Une large concessiobrerie bien plus précis qu’une simple plaque funéraire sur un cavurne.

Il existe certains marbriers qui proposent une simple dalle en pierre à petit prix. Néanmoins, le prix se situe en général autour de 1 400 € pour une pierre tombale classique en granit en gros. Le prix pour un familiale, surmontée de plusieurs stèles, fantaisies ou fioritures peut plis cher, voire plus sur notre site.

Qu’est-ce que le granit?

Le mot granite vient du latin granum et fait référence à la texture granulée de ce matériau. Le granit est un type de roche magmatique (ou ignée) qui se forme à partir du magma en fusion des volcans après son refroidissement.

Cette roche est composée principalement de quartz, de mica et de feldspath et présente une structure compacte, très dure et résistante. D’aspect solide et sobre, il présente une présence remarquable et se décline en différentes couleurs (qui varient en fonction de la région d’extraction), telles que le jaune, le rose, le noir, le vert, le bleu, le crème, le rouge, le marron et le gris il absorbe plus d’eau).

Une astuce pour indiquer la pierre de granit consiste à identifier de petites “taches” noires dans toute son étendue, caractéristique typique de ce type de roche.

L’utilisation de granit est indiquée pour les zones extérieures, les sols, les murs et les plans de travail des salles de bains et des cuisines.

Quel ornement et gravure sur une stèle?

La stèle est le socle vertical conçu spécialement pour recevoir l’épitaphe et/ou l’ornement. Cet élément qui compose le monument funéraire peut prendre plusieurs formes selon les besoins des clients. Les familles endeuillées privilégient les formes classiques dont le design dure plus longtemps que celui des modèles modernes et originaux qui est éphémère.

Cet élément permet également d’afficher la religion du défunt : croix pour les catholiques, étoile de David pour les juifs, étoile et croissant pour les musulman etc. Notez que les stèles sur les tombes musulmanes doivent avoir un bout arrondie qui représente le toit de la Mecque.

La stèle funéraire est entièrement personnalisable selon les souhaits de la famille et la personnalité du défunt. Par exemple, il est possible de faire construire une stèle en forme de guitare pour un musicien ou un fan de musique. Assurez-vous juste de valider l’inscription souhaité et la forme auprès de la mairie de la commune dans laquelle se trouve le cimetière. Ou renseignez-vous auprès des pompes funèbres.