Funéraire Paris-le salon des professionnels

Cette année Funéraire Paris aura lieu du 20 au 22 novembre 2019 à Paris .

Funéraire Paris est le salon des professionnels du funéraire . Depuis plus de 30 ans il regoupe l’ensemble des fabricants du marché funéraire ainsi que tous les métiers du secteur . On y retrouve les grandes enseignes de pompes funèbres mais aussi tous leurs fournisseurs : cercueils , articles funéraires , monuments , faire-parts……

C’est un rendez-vous pour partie international puisque souvent des fournisseurs du reste de l’Europe et même du monde entier s’y rendent pour proposer leurs nouveaux produits .

C’est également l’occasion de découvrir les nouveaux services proposés et parmi eux de plus en plus de services internet .Les horaires 2019 : Mercredi à vendredi de 9 h30 à 19 h au sein du Parc des Expositions Paris Le Bourget .

Les expososants sont :

Le souvenir

Bronzes , Céramique , Porcelaine , Fleurs artificielles et naturelles , Plaques , Sculptures , Souvenirs personnalisés , Vases

La tombe

Caveaux , Cavurnes , Columbariums , Monuments

La Cérémonie

Aménagement et décoration des salles de cérémonie , Audio , Musique , Capitons , Cercueils , Corbillards et limousines , Faire-part , Registres de condoléances , Quincaillerie funéraire , Urnes , Vêtements de cérémonie

Le soin

Froid et conservation du corps , Produits et équipement sanitaires , Thanatopraxie

Les services

Conception et réalisation chambres funéraires, cimetières et crématorium , Contrat obsèques (banques et assurances) , Démarches administratives , Entretien de sépultures , logiciel , plateforme web , Rapatriements  , Recyclage des métaux

Machines et outillages

Levages, pelleteuses , Machines à graver la pierre ou les plaques plastiques , Machines à imprimer , Machines pour le travail de la pierre , Matériel de terrassement , Matériel d’incinération , Outillages et fournitures

Les distributeurs funéraires

Franchises  ,  Groupements  ,  Réseaux de pompes funèbres

Presse et organisations professionnelles du secteur funéraires

Associations , Confédérations , Fédérations , Formation , Presse

Halloween 2

Il existe une foule de méthodes de divination traditionnelles pendant Halloween, je n’en citerai que quelques unes seulement :

C’est sans doute le Jack-O-Lantern la plus célèbre icône de cette fête. Diverses autorités lui attribuent une origine soit écossaise, soit irlandaise. Cependant, il semble clair qu’il était utilisé comme lanterne par les gens voyageant sur les routes cette nuit-là.On apprenait aux filles à placer des noisettes devant et tout le long de la grille du foyer. Chacune des noisettes symbolisait un de leurs prétendants. Elles pouvaient ensuite deviner qui serait leur futur époux en chantant :«Si tu m’aimes, saute et vole;si tu me déteste, brûle et meurs.»

Quelques méthodes utilisent la pomme, le plus populaire des fruits de Halloween. Vous devez couper une pomme en deux horizontalement pour révéler son étoile à cinq branches) et ensuite la manger devant un miroir à la lumière d’une bougie. Votre futur conjoint apparaîtra alors au-dessus de votre épaule. Ou bien, vous pouvez peler une pomme, assurez-vous que la pelure vienne en une seule longue bande, en récitant :

« Je pèle cette pomme en tournant, tournant encore ;Le nom de ma bien-aimée apparaît clairement alors ;Par dessus ma tête, la pelure interrompue je jette en l’air,L’initiale de ma bien-aimée apparaît par terre. ».

Ou encore, vous pouvez placer un escargot sur les cendres de votre foyer afin qu’il y rampe. Cette aimable petite créature dessinera l’initiale quand elle se déplacera.

La coutume du déguisement et du « trick-or-treating » est Celtique à l’origine . Néanmoins, il est de plus en plus populaire au monde entier.

Halloween 1

La derniere passe on a parle La Toussaint. La Veille de Tous les Saints est Halloween. La nuit la plus magique de l’année. La nuit où s’illuminent les Jack O’Lanterns, où l’on joue au jeu des pommes, la nuit des tricks-or-treats et des déguisements. Une nuit remplie d’histoire de fantômes, de séances de spiritisme, de tirage de tarot, de divination à l’aide de miroirs. Une nuit de pouvoir, lorsque le voile qui sépare notre monde de l’Autre monde est le plus fin.

 

En tant que fête des morts, on croyait que les morts pouvaient, s’ils le souhaitaient, revenir en terre des vivants pour cette seule nuit, afin de faire la fête avec leur famille, tribu ou clan. Et ainsi les grands tumulus d’Irlande (sidhe mounds) étaient ouverts, les torches allumées tapissaient les murs, afin que les morts puissent trouver leur chemin.

En d’autres lieux, des tables étaient dressées sur lesquelles était disposée de la nourriture pour tout ceux qui étaient morts au cour de l’année. De nombreuses histoires racontent que les héros Irlandais faisaient des raids sur l’Autremonde pendant que les portes de féerie étaient ouvertes, mais tous devaient retourner à l’endroit précis d’où ils venaient avant le chant du coq.

Néanmoins, pour l’église, il ne peut s’agir en aucun cas d’une fête pour tous les morts mais seulement les défunts bénis, tout ceux qui ont été sanctifiés, par obéissance envers Dieu – d’où la Toussaint, ou fête de tous les saints, plus tard de « Tous les Saints et de Toutes les Âmes ».

Toussaint

La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique latine honore tous les Saints, connus et inconnus.

Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté, par des chemins différents, parfois surprenants ou inattendus, mais tous accessibles.

La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite : elle concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ. Le pape Jean-Paul II nous l’a fait comprendre en béatifiant et canonisant un grand nombre de personnes, parmi lesquelles des figures aussi différentes que le Père Maximilien Kolbe, Edith Stein, Padre Pio ou Mère Térésa etc .

La vie de ces saints constitue une véritable catéchèse, vivante et proche de nous. Elle nous montre l’actualité de la Bonne nouvelle et la présence agissante de l’Esprit Saint parmi les hommes. Témoins de l’amour de Dieu, ces hommes et ces femmes nous sont proches aussi par leur cheminement – ils ne sont pas devenus saints du jour au lendemain -, par leurs doutes, leurs questionnements… en un mot : leur humanité.
La Toussaint a été longtemps célébrée à proximité des fêtes de Pâques et de la Pentecôte. Ce lien avec ces deux grandes fêtes donne le sens originel de la fête de la Toussaint : goûter déjà à la joie de ceux qui ont mis le Christ au centre de leur vie et vivre dans l’espérance de la Résurrection.

D’où vient le granit des monuments funéraires ?

La question est fréquemment posée : quand j’achète un monument funéraire,j’aimerai bien savoir quelle est sa provenance ?

Il y a des carrières dans pas mal de pays du monde. Cependant trois critères expliquent le choix d’un pays ou d’une région plutôt qu’une autre :

  • La proximité (plus la carrière est proche, moins il y a de coûts de transport) , par exemple la France et l’Europe fournissent donc une part plus importante que leur production réelle à la fabrique de monuments funéraires en France
  • Le coût d’extraction et de traitement qui favorise les pays d’Asie essentiellement
  • L ’essentiel la couleur et la texture de la pierre. Chaque carrière et même chaque bloc est unique , c’est pourquoi deux monuments même granit et même dimension mais ils sont différent . néanmoins certains pays présentent de manière dominante certaines couleurs. Celle-ci s’explique par l’un des minéraux du Granit : le feldsphat qui donne sa couleur à la pierre.

Pour chaque couleur les régions essentielles d’extractions des pierres sont les suivantes :

  • Bleu : Inde, Russie, Scandinavie, Norvège  ex : Mass blue , Laborator blue
  • Brun : Suède, Finlande  ex : Baltic brown
  • Gris : Bretagne, Tarn, Chine  ex : Tarn , Gris panda
  • Noir : Afrique du Sud, Bretagne, Chine, Inde  ex : Impala black , Shanxi black
  • Rose : Brésil, Bretagne, Chine, Inde, Finlande  ex : Rosa Pink , Dalva old
  • Vert : Afrique du Sud, Inde  ex : Tropical green , Vert olive
  • Blanc : Chine , Italy  ex : Hunan white jade , Carraba
  • Rouge :  Inde , Afrique du Sud , Suède  ex : Ruby red , Kinawa Tiffany

Animal Sculpture

On trouve les sculptures partout dans les rues surtout en Europ , il y en a en personnage , et en ange , en animal etc . meme au cimetière il existe pas mal des modèles sculpture . aujourd’hui on parle de animal sculpture .

Le chien et Le chat

le chien est aujourd’hui  avec le chat  l’un des animaux de compagnie préférés dans le monde . On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’Homme. Il est fidèle à son maître. c’est pourquoi on trouve l’images des chien partout . divise par region , il y a l’animal sculpture uk ou bien l’ animal sculpture singapore , animal african sculptureetc . et en divers matière , avec pierre tombale , en granit , en bois , en metal ou animal sculpture bronze , il y a un large choix . nous vous proposons surtout animal sculpture en granit .

L’animal sculpture prend un parti comme accessoires funéraires pour un monument funéraires . articles funéraires animaux a part le chien et le chat , il a la possibilité de sculpter les autres images , par exemple le tigre , les personnages aux dessins animés etc.

Découvrez nos sépultures de qualité déjà réalisées dans notre site et faites- vous votre propre avis.

LE PRIX D’UN MONUMENT FUNERAIRE

Les circonstances malheureuses qui président à l’achat d’un monument funéraire ne doivent pas faire perdre de vue qu’il est un réel investissement pour les familles.
Parce qu’il s’agit d’un ouvrage de taille, issu d’un savoir-faire, et que les options de personnalisation sont multiples, le prix d’un monument funéraire est très variable. Nous avons répertorié pour vous les facteurs qui font varier le prix d’une pierre tombale

En bref : quel est le prix d’ un monument funéraire?

Le prix d’ un monument funéraire selon la dimension , le matériel et la gravure de stèle ou les accessoires funéraires .

En fonction des dimensions

Le marbrier définit avec la famille du défunt le monument correspondant à sa confession, à sa personnalité . Le choix est vaste , du mausolée (lorsque la réglementation du cimetière le permet) à la simple stèle, l’éventail des prix l’est tout autant.

La taille du monument compte aussi : il faudra envisager un coût supérieur pour une sépulture funéraire, de dimensions plus importantes qu’un monument cinéraire.

 

Suivant le matériel choisi

Le choix se porte le plus souvent vers le granit, un matériau noble qui présente l’avantage d’être moins coûteux que le marbre et plus résistant que la pierre. La qualité comme la provenance du granit font évidemment varier les coûts .

Les accessoires funéraires et l’ornementation choisis

Au coût du monument funéraire, il faut ajouter les frais de gravure ou de sculpture, et prévoir l’achat éventuel d’accessoires funéraires (plaques, bronzes, médaillons, symboles religieux , vases , etc). Le tarif de gravure est calculé en fonction d’un tarif par lettre . quels que soient la taille, la couleur ou la façon de travailler . le prix de sculpture est selon la complexité .

Dans tous les cas, il est fortement conseillé de demander un devis pour un monument funéraire.

la matière des plaques funéraires

Au temps anciens la matière des plaques funéraires est simple . normalement en pierre . si on passe les cimetières , on trouve les plaques funéraires sont plus en pierre a l’antiquité , et a nos jours de plus en plus des modeles ont faitent . comme les monuments funéraires ou les vases funéraires , il y a la possibilité de faire avec tout les couleurs de granits par example en noir , en blanc ou en rouge etc . il peut aussi graver en fleur , en photo , en animale et tout ce que les gens veulent , il peut travailler a main ou avec une machine à graver plaques funéraires . concernent la matière , vous trouverez en granit le plus fréquent , en verre , en céramique même plaques funéraires bronze . tout les autres matière sont plus moderne .maintenant il y a un large choix de la forme (par example plaque funéraire double coeur), du couleur , de la matière , de la gravure ou simple etc .

Divers formes des vases funéraires

Le vase fait une partie de monuments funéraires . il est un choix , c’est n’est pas necessaire . certaines les metent a côté pour que les gens mettrent des feuleurs dedans .

Le couleur de vase est souvent le même granit que le monument afin qu’il ce soit ensemble .

Il y a un large choix au forme de vase . par example , la forme tulipe , vase funéraire boule ou bien en octogonal etc .il existe la gravure sur la vase comme vase funéraire granit rose. normalement le moyen prix du vase funéraires avec la gravure se sont plus cher que le vase ordinaire . parce que la gravure n’est pas facile , les sculpteurs travaillent a main , généralement ils prennent des heurs pour un vase , apres la sculpture , le travaile n’ai pas encore termine , les autres ouvriers vont les colorer . et puis des qu’ils aurons séché , les gens vont les emballer avec un vase funéraire plastique . et maintenant , ils attendent just les acheteurs du monde leur apportent .

Les modèles des fréquents monuments funéraires

Bonjour a tous , cette semaine on va sur les modèles des fréquents monuments funéraires .

Comme on le sais le monde est grand , imagine chacun son préférence . c’est pourquoi il existe des différents style . il y en a veulent des accesoires avec , par example , un vase ou une lanterene a côté . d’autre a une statue ou une jardinière , etc . on parle aujourd’hui des monuments funéraires générals .

Les modèles simples

Malgré leur simplicité, les monuments funéraires simples peuvent être de plusieurs formes. Les lignes peuvent être droites ou arrondies . Il a la possibilité d’ajouter un prie-Dieu ou une jardinière .

Les modèles classiques

Ce sont les monuments funéraires que l’on retrouve le plus souvent dans les cimetières de France. On parle de « monuments classiques » du fait qu’il soient composées de toutes les parties de la base : la semelle, la stèle, le soubassement, la tombale etc. Ils peuvent aussi se différencier en jouant sur la forme de la stèle , l’ajout d’un prie-Dieu ou une jardinière . C’est donc la famille qui va jouer un rôle dans le choix des formes pour personnaliser le plus de monument funéraire.

 

Les modèles chinois

Les monuments funéraires chinois sont avant tout reconnus pour leur originalité et leur ampleur . Souvant avec des toits raffinés et des colonnes pour la gravure des lettres . Ils sont imposants et impressionnent de part leur très grandes pierres .

Les modèles de tradition musulmane

Les monuments funéraires musulmans n’ont généralement pas de dalle dessus. Le défunt ne devant pas être recouvert par du béton. Les stèles musulmanes sont uniques de part leur forme originale.certains ajoutent l’image du drapeau .

Les modèles chrétiens

Les monuments funéraires chrétiens sont la plupart du temps des monuments classiques ou simples sur lesquels un symbole religieux est intégré (une croix par exemple). La stèle ou la dalle peut aussi prendre directement la forme d’une croix afin de montrer davantage l’appartenance chrétienne .

Les modèles israélites

Tout comme les monuments funéraires chrétiens, les monuments funéraires israélites se démarquent de part leurs propres symboles comme l’étoile . Les monuments funéraires israélites ont souvent une stèle imposante la plupart du temps sous forme arrondie.