Comment choisir sa plaque funéraire selon sa religion ? part 1

Lors du décès d’une personne, chaque communauté agit en fonction de ses propres convictions en matière de marbrerie et d’ornements. Certaines auront besoin, envie, l’habitude ou la tradition de déposer des plaques, des fleurs ou autres. Pour d’autres, l’orientation de la stèle primera sur le reste.

Les habitudes funéraires de la tradition chrétienne

Si auparavant de nombreuses pierres tombales et tout autant de plaques funéraires étaient ornées de croix, cette tendance est de plus en plus délaissée. Les familles des défunts préfèrent souvent un modèle plus classique. Ce sont alors les motifs et la gravure présents sur la pierre tombale qui vont témoigner discrètement de l’appartenance religieuse de la personne disparue.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une plaque funéraire classique et y apposer le texte religieux de votre choix. Vous faîtes graver ou imprimer la photo de votre proche. Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une croix. C’est un ornement délicat, sobre et qui rend hommage non seulement à l’être cher, mais aussi aux croyances qui ont été les siennes durant toute sa vie.

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez faire graver un superbe bouquet de fleurs colorées. Si vous savez à l’avance que vous n’aurez pas souvent l’occasion de venir fleurir la tombe, c’est une bonne alternative pour que la tombe continue d’honorer la mémoire de la personne disparue et reste colorée toute l’année !

Posted in Pierre Tombales and tagged , , , , , , .