Les rites funéraires de la tradition musulmane
Dans les cimetières occidentaux, les musulmans peuvent enterrer leurs morts dans des espaces qui leur sont dédiés. L’existence de ces carrés spéciaux est due au fait que les tombes se doivent d’être orientées.
Dans la plupart des cas, les musulmans préfèrent ne pas avoir de pierre tombale. En effet, dans la tradition musulmane, les corps ne doivent pas être recouverts par la terre. On observe que la stèle préférée des musulmans est souvent ornée d’un croissant et d’une lune et d’inscriptions en caractère romain et en arabe. Dans la majorité des cas, ce texte reprend un ou plusieurs versets (ou extraits) du Coran.
Si vous êtes musulman et que vous souhaitez offrir une plaque funéraire à la personne récemment décédée, assurez-vous que cette pratique ne vous sera pas reprochée. Une fois prise cette précaution, vous pouvez y faire graver un verset du Coran, des dessins issus de scènes décrites dans le Coran, un croissant de lune ou une étoile.
Souvant en granit plutot couleur pure, par example granit G633 en prevenance de la Chine, ou en marbre blanc. Pour plus des informations, nous sommes tout a votre disposition.