Recommandation de pierre tombale en granit en Inde

CARACTÉRISTIQUES DISTINCTIVES DES GRANITS INDIENS

CARACTÉRISTIQUES DISTINCTIVES DES GRANITS INDIENS

Les granits indiens sont réputés pour leur résistance exceptionnelle, en faisant un choix idéal pour la création de monuments funéraires durables. L’Inde occupe la deuxième place mondiale en tant qu’exportateur de granit. Découvrez les caractéristiques distinctives de ces granits.

LES GISEMENTS DE GRANIT EN INDE

En Inde, l’exploitation du granit est une activité ancestrale, principalement localisée dans le sud du pays. Le granit est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans le domaine de la construction, ce qui explique la présence de nombreux monuments et temples indiens en granit.

Les grottes de granit de Barabar

Les grottes de Barabar, situées à Sultanpur dans le nord de l’Inde, sont creusées dans d’immenses blocs de granit indien datant de 3 siècles avant J-C. Elles sont les plus anciennes grottes de roches plutoniques connues et figurent parmi les sites les plus impressionnants du pays.

Les temples de granit d’Ellora

Ellorâ, un village situé à l’est de l’Inde, est renommé pour ses monastères, ses temples bouddhistes et ses grottes. Plus de 34 grottes ont été creusées dans une montagne de granit rouge. Ces grottes abritent aujourd’hui 12 sanctuaires bouddhistes répartis sur une distance de plus de 8 km, et elles sont considérées comme un lieu saint par la communauté hindoue.

Le granit, grâce à sa qualité et à sa résistance à l’épreuve du temps, traverse les siècles, en faisant un matériau de choix pour la création de monuments funéraires. Voici les différents types de granits indiens disponibles pour la conception d’une pierre tombale proposés par Tombstele.

L’Amazone est un granit violet marqué par des veines noires uniformes. Il est extrait de la ville de Chikkaballapur, dans l’état du Karnataka.

Le Salina, dominé par des teintes rouge orangé, provient de l’état d’Andhra Pradesh, près des plages du Golfe du Bengale. Son veinage noir lui confère une couleur intense et chaude.

Le Columbo Juparana présente une douce teinte orange clair avec de légères veines grises. Comme l’Amazone, il est originaire de la région de Karnataka.

L’Himalaya Dark est un granit au caractère distinctif, avec une teinte orange clair associée à des veines noires et des grains blancs. Il est extrait des carrières situées à proximité de la ville de Kuknoor.

L’Indian Dark est un granit noir intense, sobre et élégant avec ses grains blancs. Il provient des carrières de la ville de Kuppam.

Le Romantica offre une apparence romantique avec sa dominante rouge et son veinage noir et blanc. Ce granit est extrait à proximité de la ville de Rayadurga, au centre de l’Inde.

Article recommandé:
Pourquoi le marbre est si cher ?
Comment Refaire les Lettres sur une Tombe?
Pourquoi une tombe s’affaisse ?
Quelles sont les particularités des pierres tombales juives ?
Qu’est-ce que le columbaria communautaire?

Posted in Pierre Tombales and tagged , , .