Cimetière du Père Lachaise

Le cimetière du Père-Lachaise tient son nom du confesseur du roi Louis XIV, le père François d’Aix de La Chaise , il appelé aussi « cimetière de l’Est », est le plus grand cimetière parisien et s’étend sur 43 hectares. Il fait partie des parcs et jardins sous la gestion de la mairie de Paris.

C’est un lieu unique qui invite au recueillement et à la rêverie, imprégné d’art, de culture et d’histoire, ou l’on voyage à travers ses dédales de pierres et de végétation.

Plus de 3 millions de visiteurs venus du monde entier le visitent chaque année.

Il totalise 70 000 concessions funéraires.  La conception du cimetière mêle parc à l’anglaise et lieu de recueillement. Tous les styles de l’art funéraire sont représentés : tombe gothique, caveau haussmannien, mausolée à l’antique .De nombreuses personnalités y sont présentes et nous aurons l’occasion d’en parler dans les articles : artistes, musiciens et chanteurs (Frédéric Chopin, Rossini, Jim Morrison, Edith Piaf, Alain Bashung…) et écrivains (Molière, Balzac, Colette, Marcel Proust, Jean de la Fontaine, Oscar Wilde…), hommes d’État, militaires, historiens .

                       

Posted in Pierre Tombales and tagged .