De quoi est composée la tombe ?

Un simple modele compose les semelle la soubassement la tombale le socle et la stèle

La semelle est la partie horizontale qui forme l’assise du monument. Cette partie du monument funéraire peut être composée de plusieurs éléments ou un monolithe. La pose d’une semelle est obligatoire lorsque le monument funéraire se trouve dans des cimetières parisiens. Il peut être en ciment ou en granite lorsqu’il s’agit d’une concession perpétuelle.

Le soubassement ou parpaing est normalement composé de 4 éléments. Notons que cette partie du monument funéraire peut être en un seul bloc. La base du monument funéraire varie entre 15 à 20 cm. Le prix varie selon la hauteur du soubassement. Il est possible d’introduire une jardinière ou une marche dans le soubassement selon le gout.

La tombale représente l’élément horizontal qui recouvre l’intégralité ou une partie de monuments funéraires. Les formes et les dimensions de cette partie de la sépulture peuvent varier. Le modèle avec le dessus à plat à pentes est considéré comme l’article tendance par les familles endeuillées. On peut aussi sélectionner des monuments funéraires équipés de pierre tombale plus épaisse à dessus plat.

La stèle est le socle vertical conçu spécialement pour recevoir l’épitaphe ou l’ornement. Cet élément qui compose le monument funéraire peut prendre plusieurs formes selon les préferances des clients. Les familles endeuillées privilégient les formes monuments classiques dont le design dure plus longtemps que celui des modèles modernes et originaux qui est éphémère.

 

Posted in Pierre Tombales and tagged , .