La stèle est le socle vertical conçu spécialement pour recevoir l’épitaphe et/ou l’ornement. Cet élément qui compose le monument funéraire peut prendre plusieurs formes selon les besoins des clients. Les familles endeuillées privilégient les formes classiques dont le design dure plus longtemps que celui des modèles modernes et originaux qui est éphémère.
Cet élément permet également d’afficher la religion du défunt : croix pour les catholiques, étoile de David pour les juifs, étoile et croissant pour les musulman etc. Notez que les stèles sur les tombes musulmanes doivent avoir un bout arrondie qui représente le toit de la Mecque.
La stèle funéraire est entièrement personnalisable selon les souhaits de la famille et la personnalité du défunt. Par exemple, il est possible de faire construire une stèle en forme de guitare pour un musicien ou un fan de musique. Assurez-vous juste de valider l’inscription souhaité et la forme auprès de la mairie de la commune dans laquelle se trouve le cimetière. Ou renseignez-vous auprès des pompes funèbres.