granit noir

Sculpture

La sculpture est une activité ancienne consistant à façonner des morceaux de pierres ou de roches brutes par l’élimination contrôlée de matériau, c’est l’acte de mise en forme artistique de la pierre.

La sculpture sur pierre est une technique particulière de sculpture par fois elle désigne un mode de fabrication d’une œuvre différente du modelage en argile ou en fonte. Notre artisans ont des expériences, ils peuvent sculpturer direcetement par une photo ou un modèle . Le terme ne doit pas être confondu avec l’activité des tailleurs de pierre qui façonnent des blocs de pierre destinés à la sculpture.
On distingue parfois deux types de sculpture sur pierre :
• Sculpture sur la stèle(le plupart des choix)
• Ou sculpture direcement sur la tombale
Vous trouvez des modèle sur notre site : www.tombstele.com ou
www.jiahengstone.com
Quel oeuvre sculpture ?
Sculpture animal
Sculpture fleur
Sculpture portrait
Sculpture croix
Afin de bien montrer votre image, nous devons apprécier votre image aura mieux pour faire en sculpter ou en gravure lithographie.
Le processus de sculpture sur pierre
Avant de pouvoir être utilisées pour la sculpture, les pierres ont généralement subi plusieurs traitements. Sauf lorsque la sculpture est réalisée à même la roche, la pierre doit d’abord être extraite d’une carrière puis elle est taillée pour former des blocs sur lesquels travailleront les sculpteurs.
Comme nous avons des granits qui se fait bien pour les plupart des images. Sauf que les spécials images par example les dragons ou lions doivent faire sur d’autres pierre qui ont plus fine que les granits.
Certains sculpteurs vont alors directement travailler sur ce bloc, sans modèle, en créant une forme ou une figure à partir de zéro, avec seulement en tête une ligne directrice et en faisant quelques croquis sur le bloc de pierre. D’autre préfèreront créer un exemplaire en argile ou en cire avant de s’attaquer à la sculpture de la pierre elle-même.
Les étapes finales
Lorsque le sculpteur a changé le bloc de pierre brut pour donner à son œuvre sa forme générale, il utilise alors une râpe ou un rifloir pour améliorer la sculpture et lui donner sa forme définitive. Le sculpteur utilise la râpe pour enlever les excès de pierre sous forme de petits copeaux ou de poussière. Le rifloir est plutôt utilisé pour créer des détails tels que les plis des vêtements ou les mèches de cheveux.
L’étape finale du processus est le polissage. Du papier de verre ou de la pierre d’émeri plus dure peuvent être utilisés. Cette abrasion ou usure fait ressortir la couleur de la pierre, révèle des motifs dans la surface et ajoute du lustre. De l’étain et des oxydes de fer sont également fréquemment utilisés pour donner à la pierre un aspect extérieur très réfléchissant.
Parfois il y a des images mieux de finisser en sablage ou bouchardée que en polissage . par example, s’il y a des parties qui est creuse, nous devons polir à mains, en ce cas il reflet parfois des vagues. Parce que polir à mains sont différent que polir à la machine .
Sur une image priciser, n’hésitez pas à me demander pour une conseiller personnalisé.
Pour toute demande de devis ou d’information, n’hésitez pas à nous joindre sur le lien de notre site internet ci-dessous où nous contacter via nos différents réseaux sociaux :
www.tombstele.com
www.jiahengstone.com
ou par email: sales3@jiahengstone.com

Posted in Pierre Tombales and tagged , , , .