Pourquoi acheter une plaque quand il n’y a pas de décès ?

Les décès ne sont pas les seules occasions de vous offrir une plaque funéraire. En effet, ce produit peut tout aussi bien permettre de marquer un événement relié à la personne disparue. On peut citer par exemple une fête religieuse, une fête familiale ou encore une commémoration publique (par exemple à l’anniversaire d’un armistice pour le corps d’un soldat).

Parce que les produits funéraires deviennent accessibles

Avant, ajouter une gravure personnalisée ou des photos sur les plaques mortuaires relevait de l’impossible pour la plupart des budgets. Il s’agissait en effet d’un service haut-de-gamme. Et c’était encore plus vrai pour le marquage laser. On engageait des illustrateurs professionnels pour concevoir des univers au rendu artistique, et surtout, fidèles à l’être cher.

Aujourd’hui, la création de plaques avec photos est devenue accessible au plus grand nombre. Les pierres tombales prennent des couleurs, et la vie s’invite dans les cimetières. Les défunts et leurs proches sont amenés à vivre leur séparation d’une manière un peu plus douce.

Posted in Pierre Tombales.