Quel gravier mettre sur une tombe

Quel gravier mettre sur une tombe?

Lorsque l’on doit organiser les obsèques d’un être cher, les détails peuvent paraitre futiles. Pourtant ces éléments ont leur importance et permettent de rendre hommage à celui qui vient de nous quitter. Le choix du gravier pour recouvrir la sépulture en est une illustration.

Il existe différents types de graviers appropriés. Le plus usuel est le gravier de marbre gris ou blanc. Sobre et élégant, il se marie bien avec la plupart des monuments funéraires. Le gravier de rivière, avec ses teintes variées, peut également être un choix judicieux. Certaines personnes optent aussi pour du gravier coloré comme du rouge ou du noir, pour apporter une note plus personnelle.

Le choix doit aussi tenir compte, au-delà du confort esthétique, du côté pratique. Il doit être un matériau facile d’entretien et résistant aux intempéries. Il est préférable de s’assurer qu’on n’achète pas un gravier trop fin qui s’envolerait trop facilement au vent ou lors d’une pluie. Un gravier de taille moyenne, entre 10 et 20 mm, pourrait garantir l’achat d’un produit qui durera.

Quel gravier mettre sur une tombe2

On ne peut occulter les désirs de la famille et les traditions locales en matière de gravier. Certaines collectivités peuvent être très attachées à des traditions vieilles de plusieurs générations. Il serait donc opportun de se renseigner au cimetière ou auprès d’un professionnel des pompes funèbres.

Prendre le temps de réfléchir au gravier le plus adapté permet de créer un bel espace de recueillement au cœur duquel elle pourrait se retrouver à l’image de la personne disparue. Un petit geste certes, mais qui a toute son importance à ce moment de chagrin.

Posted in Accessoires.